Qui suis-je ?

Je suis blogueuse du réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI, écrivain, journaliste, ainsi que doctorante et coach en expatriation et adaptation culturelle.

Mais avant tout, je suis un être humain interculturel. Née en Sibérie occidentale lointaine, à Tobolsk, une ville riche d’histoire mais oubliée après la recentralisation de la région, je rejoins bientôt Paris. Je suis un parcours de journaliste et spécialiste en relation publique, tout en ayant une activité d’exploratrice des cultures.

J’aime beaucoup me questionner sur les problèmes relatifs aux différences culturelles, au processus compliqué de l’adaptation et de l’intégration sous des angles différents, mais également partager mes connaissances à ce sujet, mon vécu et mes réflexions en faisant le lien avec nous tous qui vivons actuellement l’interculturel, sans forcément nous en rendre compte.

Je n’utilise pas de grandes lignes pour attirer l’attention, mais je crois que ma plume est assez forte pour changer quelque chose dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *